Bestial avenger (comics de Nagawika)

Une BD sur l'underground tendance bestial metal... découverte pour moi grace au zine FAZ et distribué par Forgotten Wisdom prod. Pour reprendre l'intie de l'auteur parue sur Foedus Aeternus Zine 13 (zine chroniqué par ailleurs dans nos pages), le projet est né du projet de monter un groupe réunissant le dit auteur et Sima, tout deux étant fans de doom tendance Burning Witch (bbrrrroooouuummmm) et de bestial black death (Archgoat etc). Ne pouvant jouer ensemble pour des raisons géographiques, Nagawika a décide de faire vivre le groupe, Bestial Avenger, dans cette BD de 50 pages format A5.

Nous voila donc en train de suivre Bestial Avenger, un groupe de doom puissant, en tournée qui enchaine 2 concerts en première partie d'affiches back death qui tachent.

Cette BD est tout simplement excellente, très marrante sans être caricaturale, on voit clairement qu'elle émane d'un fan mais pas débile. Les BD de musique, surtout de metal, sont à 99% mauvaises (soit ça heroïse le truc soit c'est fait par des gars qui n'y connaissent rien). Là c'est tout l'inverse, super crédibilité et second degrés bien marrant sont de mises... en plus Nagawika est fan de Robert Crumb (auteur notamment d'une bd sympa sur le blues ) et ça j'aime...

Je suis toujours mort de rire en lisant la scène où Bestial Avenger cite des noms de groupes aux gars de Blasphemophagher... avec un point d'orgue: « Bathory... ARRRRGGGG the master » avec ce putain de bouc (le pote du chanteur de Sadomator !!)... baladez vous sur le web vous trouverez quelques pages pour saisir l'esprit (le cauchemar de Sima avec Iommi qui la traite de wimp... excellent)

La sentence de TSOTL : j'exige un volume 2, qui est prévu, je vous ordonne d'aller sur Forgotten Wisdom Prod pour choppez ça (avec un FAZ, un cunt n' paste et d'autres...)

Bestial avenger 2 (comics de Nagawika)

Et hop un volume 2 pour ce super comic (cf chro du volume 1 par ailleurs dans nos pages..et fissa !). A noter que sur le myspace de Bestial Avenger, le 1er volume est entièrement en ligne ! Que cela ne vous empêche pas d'aller chez Forgotten Wisdom Prod bande de geeks !

On retrouve donc les Bestial Avenger après un final en beauté où Sima s'évanouit pendant une intense séance de name dropping (je l'ai relu..je me suis re-marré comme un con !).pour participer à un festival doom avec Pentagram en headline ! Brossant la vie d'un groupe en tournée, pas mal de références sans doute à une scène que je connais moins, j'ai moins tout saisi comme sur le premier. De là j'ai moins accroché que sur l'excellent premier volume. N'en reste pas moins un comic metal bien fait, mélangeant recul et passion comme il faut et dans le sens qu'il faut. Avec un sens du détail certains et de bons moments (super intie de pentagram.les yeux de Liebling...son délire sur la malchoune de Pentagram).me demande d'où il sort sa scène sur Witchsorrow.heureusement Naga est là (« what a boring fest ».).sauvé par War And Pain !!

A noter une intie de Nagawika sur http://terasillon.voila.net pour les feignants qui n'ont pas lu celle sur un Foedus Aeternus zine.

La sentence de TSOTL : can you hear the screams ? ..gggoooooo and get iiiiittt !